VEF Blog

Titre du blog : plus belle la vie
Auteur : caromel72
Date de création : 22-04-2008
 
posté le 23-04-2008 à 13:00:57

Alexandre Fabre

Charles Frémont, 54 ans

Elégant et bourgeois avocat, homme d'affaires, passionné de golf, Charles Frémont est né au milieu de 3 soeurs dans une famille très pauvre qui a été relogée au lendemain de la 2ème guerre mondiale dans une chambre du Select, alors très décrépi. De cette enfance misérable, Frémont a trouvé la force de se bâtir un empire. Lui l'enfant pauvre du Mistral est devenu un notable Marseillais. Parler de son enfance au Mistral est tabou (Rachel se souvient de lui enfant). Le quartier est pour lui comme un tâche honteuse qu'il aimerait rayer de sa mémoire... et de la ville.

Jeune avocat diplômé, il séduit la fille d'une des plus grosse fortune de Marseille pour réaliser son ambition. Les parents d'Astrid on financé entièrement le cabinet Frémont. C'est un mariage d'intérêt pour Charles, d'amour pour Astrid, qui déchante assez vite, quand elle commence à découvrir les maîtresses de son mari.

Astrid lui a d'abord donné des jumeaux : Céline (30 ans) et Julien. Mais son fils se noie à 11 ans dans la piscine devant les yeux de sa sœur. Frémont regrette la perte de cet héritier et ne peut s'empêcher de reprocher à Céline de n'être pas partie à sa place. Hormis ce drame, il a du mal à supporter chez Céline sa faiblesse, sa fragilité psychologique et ses caprices, elle qui n'a manqué de rien. Avec Juliette, la benjamine, il ne s'entend pas mieux, mais il y a plus de respect pour un caractère aussi trempé. Il se comporte dans sa famille comme un chef de clan sicilien. La moindre tâche à leur nom, le moindre affront est lavé par la force.

Charles Frémont possède le plus grand cabinet d'avocats de Marseille. Il est également le principal actionnaire de Phénicie sa, une société de réhabilitation d'immeubles, engagée dans le projet de rénovation du Mistral C'est un manipulateur qui aime par-dessus tout le pouvoir et qui a mis son intelligence au service de son ambition. Pour lui, tous les moyens sont bons, même les pires (assassinats, menaces, rapt, chantage) s'il garde les mains propres et une apparence respectable. Il est sans remords jusqu'au jour où il tombe sincèrement amoureux de Luna, petite actrice de Théâtre qui le repousse. Cet amour, le premier vraiment sincère, va sonner alors la fin du règne de l'homme d'affaires impitoyable.

 

Commentaires

mandy le 23-04-2008 à 21:58:06
je l'aime bien malgré ses magouilles