plus belle la vie

venez visiter mon blog de plus belle la vie qui passe tout les jours sur france3

posté le 22-04-2008 à 19:59:41

Fabienne Carat

Samia Nassri, 17 ans, lycéenne

Samia est la soeur cadette de Malik. Après son refus obstiné de se plier au mariage arrangé par ses parents, elle est venue s'installer chez son grand frère au Mistral. Elle l'admire profondément pour sa réussite sociale, mais souffre du désintérêt qu'il lui voue.

Jolie, elle sait qu'elle plait aux garçons, mais n'avait encore jamais eu de relation amoureuse avant son arrivée dans le quartier. Dans sa cité, il était mal vu de flirter. Au Mistral, elle va rencontrer Lucas, qui lui plait beaucoup. Trouvera-t-elle en lui le grand amour qu'elle attendait ?

Avec son côté brut de décoffrage, sa franchise et son goût de la vanne, Samia va très vite devenir un personnage incontournable du quartier. On l'aime ou on la déteste, il n'y a pas de demi-mesure. Si avec Juliette, le courant passe immédiatement, il n'en va pas de même avec Ninon. Celle-ci est jalouse de son amitié avec Juliette, tandis que Samia ne supporte pas le côté peste de Ninon.

Sur le plan des études, bien qu'intelligente et débrouillarde, Samia est trop insolente et active pour se fondre dans le moule scolaire. Sa première techno force de vente ne l'enchante guère. Résultat : elle séche souvent les cours et les examens.

Mauvaises fréquentations et dérapages en tous genre jalonnent son passé. Mais au Mistral, de nouvelles rencontres vont lui indiquer sa voie. Celle dans laquelle elle pourra exprimer tout son talent sans pour autant arrêter de braver l'interdit...

 


 
 
posté le 22-04-2008 à 19:57:39

Thibaut Vaneck

Nathan, 15 ans, collégien
Les cheveux blonds, la mine boudeuse, Nathan est un adolescent à vif et provocateur. Son humour féroce traduit surtout sa peur de ne pas être aimé, une hantise héritée d'un passé houleux.
Fils de Guillaume et de Sophie, disparue en montagne il y a quatre ans, Nathan est le fruit d'une des multiples aventures passagères de son père.
Guillaume l'a reconnu, mais ne s'en est occupé que très sporadiquement, à cause de nombreux déplacements professionnels et surtout d'un farouche besoin de liberté.
Après la disparition de sa mère, Nathan a donc été recueilli par ses grands-parents maternels à Bordeaux. Dès la puberté, il a commencé à se renfermer, à voir ses résultats scolaires chuter et à glisser dans la délinquance. Un comportement qui témoignait plus d'un manque d'amour que d'une mauvais caractère.
Ses grands-parents n'ayant pas su faire face, le juge pour enfants a convoqué Guillaume pour lui rappeler ses responsabilités : s'il n'assumait pas sa paternité, son fils serait placé dans un foyer. Guillaume a décidé de s'occuper de son fils.
C'est dans ce contexte que Nathan est arrivé au Mistral : pour être repris en main par son père. Guillaume, maladroit, oscille entre des crises d'autorité mal comprises et un laxisme inconscient. Nathan comprend peu à peu qu'il n'est plus une gêne pour son père et que celui-ci ne l'abandonnera plus.
En tant que petit-neveu de Rachel, il est accueilli par les mistraliens comme un membre de la famille. Il va très vite s'intégrer. D'abord en nouant des relations fortes avec Rachel, qui se reconstitue une famille, puis en se rapprochant des jeunes, tels que Johanna et Samia.
La vie au Mistral lui réserve son lot de péripéties : empoisonnement, séjour prolongé à l'hôpital, recherche du grimoire de Sformo... et bien d'autres aventures l'attendent encore. Parviendra-t-il à construire une relation saine et sereine avec son père et à retrouver confiance ?

 


 
 
posté le 22-04-2008 à 19:55:45

Leatitia Millot

Mélanie, 24 ans, serveuse au bar du Mistral

Mélanie, c'est tout un poème. Fraîche, spontanée, généreuse, elle participe de la bonne humeur qui règne au bar du Mistral. Son plaisir ? Exaspérer Roland, son patron adoré. Jeune femme au franc-parler et aux idées parfois très arrêtées, elle forme avec lui un duo explosif et haut en couleurs !

A première vue, Mélanie apparaît comme une jeune femme naïve et crédule. Elle a simplement l'intelligence de se laisser guider par son bon sens et son cœur. C'est d'ailleurs pour ces raisons qu'elle fait l'unanimité au Mistral. En côtoyant au quotidien tous les habitants du quartier, elle est le témoin privilégié de leurs états d'âmes et recueille leurs confidences.

Côté sentimental, Mélanie a essuyé de nombreux revers : alors qu'après des mois de célibat, elle croyait avoir trouvé en Anthony l'homme de sa vie, celui-ci a tenté de la tuer pour faire main basse sur son héritage. Sans l'intervention de Malik, elle sait qu'elle ne serait plus là aujourd'hui.

Une déception qui a meutri la jeune femme, alors insouciante et confiante en leur amour. D'autant que ce bonheur inespéré survenait dans une période douloureuse de sa vie. Elle venait d'apprendre que sa mère avait été tuée de la main d'Henri Laroque, le même qui avait autrefois violé sa grand-mère. C'est au moment où Guillaume levait le voile sur ses origines algériennes qu'elle a rencontré Anthony.

Mélanie saura-t-elle redonner sa confiance à un autre homme ? Trouvera-t-elle celui qui verra autre

 


Commentaires

 

1. vergerette  le 04-02-2009 à 12:22:08

t'est trop belle

 
 
 
posté le 22-04-2008 à 19:49:35

Dounia Coesens

Johanna, 16 ans, étudiante

Enfant déterminée, vive et pétillante, passionnée de patinage artistique, Johanna rêve de médailles et de tournées internationales. Attirée par les paillettes comme toutes les jeunes filles de son âge, Johanna rentre cette année en sport études. Comment Blanche va t-elle vivre cette séparation ?

 


 
 
posté le 22-04-2008 à 19:48:07

Toutes l'équipe de plus belle la vie !!

Voilà un blog entièrement sur Plus belle la vie
La série passe sur France 3 à 20h20 sauf le samedi et le dimanche

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article