plus belle la vie

venez visiter mon blog de plus belle la vie qui passe tout les jours sur france3

posté le 27-04-2008 à 18:32:56

Jean Baptiste

Fils de parents français diplomates aux Nations Unis, Jean-Baptiste vivait à New-York avant d'attérir au Mistral. Là-bas, il menait avec succès de brillantes études dans une « business school ». L'économie n'était pourtant pas sa passion.

C'est pourquoi il n'a pas hésité à rejoindre Charlotte au Mistral. Après avoir passé une nuit avec elle à New York - un égarement pour elle, le début d'une grande histoire d'amour pour lui - Jean-Baptiste s'est persuadé que l'amour fou qu'il ressentait pour Charlotte était réciproque. Il a tout abandonné pour la rejoindre. En devenant « son boulet », il a quelque peu semé la zizanie.

Reparti à New-York avant Noël, il est revenu pour Juliette en juin dernier, sentant qu'il pourrait vivre avec elle une belle histoire.

Après avoir redécoré l'atelier de Charlotte aux couleurs du Mondial de foot, géré l'hôtel du Select en l'absence de Mirta, il s'est lancé comme brocanteur amateur. Sa méconnaissance du métier et des escrocs qui l'entourent, lui vaudront quelques déconvenues.

Côté caractère, J.B. est fantasque. Fils unique, il a eu plus de contacts avec des nounous ou des jeunes filles aux pairs qu'avec ses parents, toujours absents. Souvent seul, il s'est nourrit de livres, dont beaucoup d'épopées romanesques. C'est ainsi qu'il s'est bâti un univers bien à lui, en décalage avec une époque qu'il juge trop étriquée pour lui.

Drôle, bien élevé et intelligent, mais saoûlant car bavard, il est attachant mais tête à claque. C'est aussi un grand romantique, obsessionnel et passionné, passant d'accès de bonheur pur à des pulsions suicidaires. Idéaliste et naïf, J.B. a un peu tendance à prendre ses désirs pour des réalités.

Le cœur "brisé" par Charlotte, Jean-Baptiste a su émouvoir et conquérir l'indépendante Juliette et la distraire de ses déboires sentimentaux...

 


 
 
posté le 27-04-2008 à 18:28:03

Estelle

Estelle Cantorel, 18 ans

Estelle est la petite fille du Professeur Cantorel. Elle est vive, drôle et culottée, malgré une santé fragile, qui l'oblige à passer beaucoup de temps à l'hôpital et à subir de lourds traitements.

Pour lutter contre la madalie (elle est atteinte d'une hépatite auto-immune, une maladie inflammatoire chronique du foie), elle s'est armée d'un regard distancié sur la vie et d'un sens de l'humour vif.

Cependant, quand Rudy la rencontre à la clinique, elle commence à baisser les bras et à montrer des signes de lassitude. Elle répond à l'insistance de son grand-père, qui veut la soumettre à un nouveau traitement, par des refus. Une seule opération permettrait de la sauver : une greffe du foie.

Rudy va la rencontrer dans le cadre de son stage clinique, effectué sous la direction du Professeur Cantorel. Il va tout de suite se prendre d'affection pour la jeune fille. Réussira-t-il à la convaincre de prendre son traitement, comme le désire le Professeur ? Comment vivra-t-il le fait que sa vie est en sursis ?

 


 
 
posté le 27-04-2008 à 18:26:03

Le loft de Vincent

Fraîchement rénové, le loft de Vincent respire la lumière, l'ordre, l'espace et la rigueur de l'architecte. Un ilôt de design dans un quartier plutôt authentique... De quoi inquiéter les Mistraliens, méfiants face à l'arrivée impromptue de deux Parisiens !

A part quelques cartons de déménagement encore éparpillés et un bureau un peu fouillis rempli d'esquisses et de plans, le loft des Chaumette est un espace de vie contemporain et épuré. Il ne manque plus à cet espace magnifique qu'une touche féminine pour lui donner vie !

La chambre de Ninon, sa fille, est plus fouillis, colorée et rarement rangée ! Une vraie chambre d'ado en somme !

 


 
 
posté le 27-04-2008 à 18:24:37

Le commisariat

Des murs vert-glacés, nus, avec pour seul décor les regards torves de bandits et la déclaration des droits de l'homme : le commissariat n'a rien de glamour.

C'est pourtant ici que travaillent Léo et Nicolas. Leurs bureaux croulent sous les dossiers, et les classeurs alignés dans les étagères en fer rappellent que le Mistral n'est pas le quartier si paisible qu'il en a l'air.

En feuilletant ces fichiers, on peut lire les noms du docteur Livia, de Frémont ou encore de Barjac. Tout ce que le Mitral peut compter de déviances, banditisme et corruption est minutieusement conservé là.

Secret professionnel oblige, les stores sont souvent mi-clos. Derrière, les deux compères travaillent avec passion. Ils sont accompagnés de l'indispensable : le téléphone, la lampe pour les enquêtes et les interrogatoires que la nuit rattrape, mais surtout la cafetière, leur plus fidèle compagne.

Mémoire du Mistral, musée du délit, le commissariat recèle bien des secrets du passé. Dans ses fichiers : des noms, des morts, des innocents, des criminels, autant de plaies mal refermées. Que les vivants s'ingénient parfois à rouvrir.

 


 
 
posté le 27-04-2008 à 18:22:54

Le cabinet médical de Guillaume

Fraîchement inauguré, le cabinet médical de Guillaume Leserman se trouve au coeur de Mistral.

A la fois chaleureux et épuré, il reflète les goûts du propriétaire des lieux. Tableaux abstraits dans le cabinet, art figuratif à la sanguine dans la salle d'attente, le cabinet est conçu comme un cocon feutré, piqué d'une touche d'exotisme.

Ici, Guillaume écoute et soigne les bleus du corps comme ceux de l'âme. D'ici, aucun secret ne sort. Confidentialité oblige. Pénétrez dans le temple des soins !

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article