plus belle la vie

venez visiter mon blog de plus belle la vie qui passe tout les jours sur france3

posté le 23-04-2008 à 13:07:41

Rebbeca Hampton

Céline, 29 ans, chargée de mission à l 'urbanisme

Jeune femme ambitieuse et indépendante, elle met un point d'honneur à tout réussir et à ne pas décevoir. Sa rencontre avec Vincent et la résistance des Mistraliens à ses ambitieux projets de réhabilitation vont faire ressurgir ses souffrances refoulées.

 


Commentaires

 

1. mandy  le 23-04-2008 à 21:57:48  (site)

rien à dire sur elle

2. rachel  le 29-04-2008 à 10:00:47

une trés belle femme !!!

 
 
 
posté le 23-04-2008 à 13:00:57

Alexandre Fabre

Charles Frémont, 54 ans

Elégant et bourgeois avocat, homme d'affaires, passionné de golf, Charles Frémont est né au milieu de 3 soeurs dans une famille très pauvre qui a été relogée au lendemain de la 2ème guerre mondiale dans une chambre du Select, alors très décrépi. De cette enfance misérable, Frémont a trouvé la force de se bâtir un empire. Lui l'enfant pauvre du Mistral est devenu un notable Marseillais. Parler de son enfance au Mistral est tabou (Rachel se souvient de lui enfant). Le quartier est pour lui comme un tâche honteuse qu'il aimerait rayer de sa mémoire... et de la ville.

Jeune avocat diplômé, il séduit la fille d'une des plus grosse fortune de Marseille pour réaliser son ambition. Les parents d'Astrid on financé entièrement le cabinet Frémont. C'est un mariage d'intérêt pour Charles, d'amour pour Astrid, qui déchante assez vite, quand elle commence à découvrir les maîtresses de son mari.

Astrid lui a d'abord donné des jumeaux : Céline (30 ans) et Julien. Mais son fils se noie à 11 ans dans la piscine devant les yeux de sa sœur. Frémont regrette la perte de cet héritier et ne peut s'empêcher de reprocher à Céline de n'être pas partie à sa place. Hormis ce drame, il a du mal à supporter chez Céline sa faiblesse, sa fragilité psychologique et ses caprices, elle qui n'a manqué de rien. Avec Juliette, la benjamine, il ne s'entend pas mieux, mais il y a plus de respect pour un caractère aussi trempé. Il se comporte dans sa famille comme un chef de clan sicilien. La moindre tâche à leur nom, le moindre affront est lavé par la force.

Charles Frémont possède le plus grand cabinet d'avocats de Marseille. Il est également le principal actionnaire de Phénicie sa, une société de réhabilitation d'immeubles, engagée dans le projet de rénovation du Mistral C'est un manipulateur qui aime par-dessus tout le pouvoir et qui a mis son intelligence au service de son ambition. Pour lui, tous les moyens sont bons, même les pires (assassinats, menaces, rapt, chantage) s'il garde les mains propres et une apparence respectable. Il est sans remords jusqu'au jour où il tombe sincèrement amoureux de Luna, petite actrice de Théâtre qui le repousse. Cet amour, le premier vraiment sincère, va sonner alors la fin du règne de l'homme d'affaires impitoyable.

 


Commentaires

 

1. mandy  le 23-04-2008 à 21:58:06  (site)

je l'aime bien malgré ses magouilles

 
 
 
posté le 23-04-2008 à 12:55:26

Aurélie Vaneck

Ninon, 17 ans, lycéenne,

Personnalité révoltée, touchée par le malheur d'autrui, la misère et les inégalités sociales, Ninon est une militante et une contestataire tout en étant une « bobo » parisienne. La fin de l'année scolaire fut difficile pour Ninon : la séparation de ses parents, le départ de sa mère pour l'Afrique... Tous ces bouleversements ont perturbé sa vie d'adolescente parisienne. Mais elle n 'est pas au bout de ses surprises

 


Commentaires

 

1. mandy  le 23-04-2008 à 21:58:16  (site)

peux pas la voir!

 
 
 
posté le 23-04-2008 à 12:53:14

Serge Dupire

Vincent, 40 ans, architecte

Pour Vincent, la vie se mène à cent à l'heure, entre le travail et les femmes. Véritable mordu du travail et impatient, l'ennui l'angoisse. Il rêvait de pouvoir tout concilier : travail, famille et amour des femmes. A Paris, il avait monté son cabinet mais la séparation d'avec sa femme partie pour l'Afrique a chamboulé ses rêves. Va-t-il réussir à mener à bien la réhabilitation du quartier ? Sera-t-il meilleur père que mari ?

 


Commentaires

 

1. mandy  le 23-04-2008 à 21:58:27  (site)

je l'aime pas du tout

 
 
 
posté le 23-04-2008 à 12:49:40

Michel Cordes

Roland, 60 ans, gérant du Mistral.

Il est l'un des piliers du quartier, depuis qu'un jour de février, il vit le jour derrière ce même bar qu'il tient aujourd'hui. Homme passionné, excessif, têtu jusqu'à faire preuve de mauvaise foi, il n'en est pas moins curieux de nature et généreux. Il aime le contact et les discussions interminables. Pourtant secrètement , il aimerait refaire sa vie.

 


Commentaires

 

1. mandy  le 23-04-2008 à 21:58:59  (site)

il est authentique

2. rachel  le 29-04-2008 à 10:01:31

c'est le meilleur roland

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article